Un forum dédié au RPG La Guerre des Clans. Mais ici, vous n'écrirez pas l'histoire du votre chat. Ici, nous vous aiderons à créer votre forum RPG, à devenir un pro de l'écriture, du graphisme et du codage !
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le Cycle 1 de LGDC !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zorume Star'
Fondatrice Star' ♪ Rainbow Girl
Zorume Star'


Messages : 153
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 27
Forum : LGDC ABB

Le Cycle 1 de LGDC ! Empty
MessageSujet: Le Cycle 1 de LGDC !   Le Cycle 1 de LGDC ! Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 11:23

Bonjour les gens !
Vu que cette partie n'a pas encore été inaugurée, je vais le faire en postant ce premier sujet de discussion.
Ici on discutera du 1er Cycle de La Guerre des Clans. Il vaut mieux l'avoir déjà lu en entier pour pouvoir apprécier pleinement toute la discussion et ne pas se faire spoiler (=révéler des choses en avance).

Tu as lu le 1er Cycle ? C'est vrai ? Eh bien si tu as envie de faire part de tes impressions, des tes passages préférés, de critiquer (positivement ou négativement) certains passages, c'est en dessous Wink

Amusez-vous bien, et attention à ne pas trop flooder tout de même, le sujet va être illisible sinon. Les messages qui ne servent vraiment à rien (juste un smiley par exemple) pourront être supprimés par un modo afin d'éclaircir le sujet.

Sur ce, à vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
http://guerredesclans.activebb.net
Wasoo

Wasoo


Messages : 266
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 24
Forum : les-clans-des-villes.forumgratuit.org

Le Cycle 1 de LGDC ! Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle 1 de LGDC !   Le Cycle 1 de LGDC ! Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 11:30

Alooors.

Le 1er cycle est celui qui m'a le plus plu étant le moins commercial. Je l'ai lu il y a assez longtemps mais je me souviens que j'avais adoré à l'époque. Mon personnage préféré a toujours été Plume Grise parce qu'il est cool et qu'il est gris ( ces arguments sont pourris ). Je me souvenais plus trop de l'histoire mais mon ami Wikipédia est là ! Je crois que mon tome favori a été le 2ème. C'est celui là non avec l'histoire d'amour de Plume Grise ? Sinon, j'ai toujours détesté Etoile Bleue.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-clans-des-villes.forumgratuit.org
Zorume Star'
Fondatrice Star' ♪ Rainbow Girl
Zorume Star'


Messages : 153
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 27
Forum : LGDC ABB

Le Cycle 1 de LGDC ! Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle 1 de LGDC !   Le Cycle 1 de LGDC ! Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 11:56

Je crois que le Cycle 1 est le préféré de beaucoup de monde. C'est le début de l'histoire, et puis Étoile de Feu est si attachant !! J'aime aussi beaucoup Plume Grise, il est loyal, marrant, et ils font les 400 coups ensemble. Perso j'aime beaucoup Étoile Bleue, après avoir lu le hors-série que la concerne, ça m'a beaucoup touché ! Et puis quand elle meurt dans le tome 5... Même si elle est assez insupportable après la trahison de Griffe de Tigre, elle s'est bien rattrapée avec les chiens.
J'aime aussi beaucoup A feu et à sang. L'histoire Plume Grise-Rivière d'Argent est assez intéressante. Et puis j'adore leurs gamins ! J'aime tellement Nuage de Plume que j'ai même une de mes persos qui est basé sur elle Smile

Ce que j'aime le plus dans ce Cycle, c'est qu'on découvre les Clans en même temps qu'Étoile de Feu. de A à Z ! Et puis aussi, ce que j'ai trouvé marrant, c'est Tempête de Sable. Avec son fichu caractère, lorsqu'elle devient amoureuse d'Étoile de Feu, elle devient très attachante je trouve.

Le Clan du Sang est aussi assez original. La Guerre finale est vraiment très impressionnante ! Le combat entre Fléau et Étoile de Feu est juste génial. Quand il perd sa première vie et reviens au combat contre un Fléau déboussolé, c'est magique !
Revenir en haut Aller en bas
http://guerredesclans.activebb.net
Fondateur
Fondatrice Star' ♪ Rainbow Girl
Fondateur


Messages : 430
Date d'inscription : 07/07/2013

Le Cycle 1 de LGDC ! Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle 1 de LGDC !   Le Cycle 1 de LGDC ! Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 20:07

Bien sûr, c'est LE meilleur cycle !
Et aussi celui que j'ai le plus relu. Je dois en être à 4 relectures de ce cycle je crois ;3
C'est juste génial de découvrir les Clans à travers les yeux de Rusty, petit chaton trop attachaaant ♥ J'adore sa rencontre avec Nuage Gris, c'est juste tellement marrant !
Et puis l'intrigue de ce cycle est vraiment bien. Griffe de Tigre qui a tué Plume Rousse et l'a masqué avec la mort de Coeur de Chêne, toute la machination derrière cette histoire... Griffe de Tigre est vraiment très rusé, faut le dire ! La Guerre entre Étoile de Feu et Étoile du Tigre est géniale.
Ce qui m'a rendu le plus triste, c'est la mort d'Étoile Bleue avec les chiens... J'ai toujours été attachée à elle, même pendant son moment de folie. Quand elle s'est sacrifiée pour son Clan et Étoile de Feu j'ai pleuré comme une madeleine... Même quand je le relis ça continue à me faire pleurer !!
Revenir en haut Aller en bas
Wasoo

Wasoo


Messages : 266
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 24
Forum : les-clans-des-villes.forumgratuit.org

Le Cycle 1 de LGDC ! Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle 1 de LGDC !   Le Cycle 1 de LGDC ! Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 10:30

Je déteste Etoile Bleue ! Par contre, j'adoooore Griffe de Tigre, il me ressemble trop *O* !!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-clans-des-villes.forumgratuit.org
Zorume Star'
Fondatrice Star' ♪ Rainbow Girl
Zorume Star'


Messages : 153
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 27
Forum : LGDC ABB

Le Cycle 1 de LGDC ! Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle 1 de LGDC !   Le Cycle 1 de LGDC ! Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 17:09

Haha, je comprend mieux pourquoi tu n'aimes pas Étoile Bleue alors. A vrai dire, j'aime à peu près tous les personnages. Il n'y en a pas un que je déteste particulièrement. Ou si. J'aime pas bien Éclair Noir, il se fait mener à la baguette par Étoile du Tigre et est juste idiot au final !
J'aime beaucoup aussi Petite Feuille et Croc Jaune. Ouais, j'aime les guérisseurs, vous l'aurez compris !
Revenir en haut Aller en bas
http://guerredesclans.activebb.net
Contenu sponsorisé





Le Cycle 1 de LGDC ! Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle 1 de LGDC !   Le Cycle 1 de LGDC ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cycle 1 de LGDC !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cycle 2 de LGDC : La Dernière Prophétie !
» Le Cycle 3 de LGDC : Le Pouvoir des Étoiles !
» Cycle 1 - Tome 2 « A Feu et à Sang »
» Cycle 1 - Tome 1 - « Retour à l'État Sauvage »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warriors Helping :: Have Fun ! :: Et LGDC alors ? :: Discutaillons-
Sauter vers: